Culture: Sory Bamba, Chevalier de l’Ordre national à titre posthume

8
Views

Culture: Sory Bamba, Chevalier de l’Ordre national à titre posthume

Peut être une image de 4 personnes et personnes debout

En marge de sa tournée dans les régions de Mopti et Bandiagara, effectuée du 13 au 16 août 2022, le Ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Andogoly GUINDO, s’est rendu au domicile de feu Sory Bamba, artiste multi-instrumentiste et chantre du Kanaga de Mopti, décédé en juillet dernier en France.

Le ministre, accompagné d’une forte délégation, était venu remettre à la famille de l’ancien sociétaire de l’orchestre régional de Mopti, l’attestation et la médaille que lui a décernées à titre exceptionnel et à titre posthume, le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Colonel Assimi GOÏTA. Déjà proposé par le département en charge de la Culture au même grade pour le compte de l’année 2023, la mort est venue contrarier les plans.

Au nom du chef de l’Etat et du Chef de Gouvernement de la Transition, le ministre GUINDO a rendu un vibrant hommage à l’artiste, pour son immense contribution au rayonnement culturel de l’ancienne région de Mopti et au dialogue interculturel.

CCOM/MACIHT

8

(Visited 4 times, 1 visits today)

Culture: Sory Bamba, Chevalier de l’Ordre national à titre posthume

Actualite | 7 commentaires

7 commentaires

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>