Cameroun: le ministre de la Santé menacé après avoir interdit l’importation de certaines substances au Cameroun

18
Views

Cameroun: le ministre de la Santé menacé après avoir interdit l’importation de certaines substances au Cameroun

Dépigmentation: Au Mali, 25% des femmes sont concernées par le phénomène |  JSTM

Le ministère de la Santé Publique est résolument engagé dans un assainissement du secteur des produits cosmétiques au Cameroun, depuis la diffusion par France24 la semaine dernière d’un reportage sur la consommation du « Collagène », fabriqué et commercialisé par les entreprises Nourishka de la députée Nourane Fosting, aux fins de promouvoir la dépigmentation de la peau. Ce département ministériel a depuis procédé à la suspension de la commercialisation de plusieurs produits commercialisés par de nombreuses entreprises qui font florès dans ce secteur.

Le Ministre de la Santé Publique, Malachie Manaouda est allé plus loin en signant un arrêté ce vendredi 19 août 2022, dans lequel il interdit l’importation de certaines substances qui entrent dans la composition des produits cosmétiques.

« Sont et demeurent interdits, à compter de la date de signataire de la présente décision, l’importation, la fabrication et la distribution des produits cosmétiques et d’hygiène corporelle contenant les substances ci-après : l’hydroquinone et ses dérivées ; le mercure et ses dérivées ; les collagènes », lit-on dans le document. Dans le même temps, il proscrit toute publicité des produits contenant ces substances.

Le ministère de la Santé Publique a décidemment pris le taureau par les cornes, et s’active à assainir ce secteur. La tâche n’est visiblement pas facile à en croire Malachie Manaouda, invité de l’émission « Autant le dire » sur la chaine de télévision en ligne Naja TV, dans la soirée du jeudi 18 août 2022. Il avait alors indiqué qu’il a reçu de multiples menaces après avoir interdit la commercialisation du collagène par les entreprises Nourishka.

18

(Visited 4 times, 1 visits today)

Cameroun: le ministre de la Santé menacé après avoir interdit l’importation de certaines substances au Cameroun

Actualite | 407 commentaires

407 commentaires

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>